Clubs élite et nationaux
CLUB / Clubs élites et nationaux
- Soutien aux clubs amateurs élite :
Objectif : Favoriser l'accès ou le maintien des clubs au plus haut niveau dans les disciplines olympiques et paralympiques identifiées au sein du dispositif.
Condition d'éligibilité : Tout club régional ayant un statut juridique amateur et évoluant dans une division pouvant aller du premier jusqu'au troisième niveau national en fonction des disciplines.
- Soutien aux clubs professionnels :
Objectif : Favoriser l'accès des clubs au plus haut niveau à l'aide d'un accompagnement au service de la performance et de la réussite sportive.
Condition d'éligibilité : Le club doit être constitué sous la forme d'une société sportive (Cf. Code du Sport) et évoluer au sein d'une ligue sportive professionnelle.
Pour pouvoir prétendre à un soutien en faveur du centre de formation, celui-ci devra être agréé par le ministère en charge des sports.
CLUB / Clubs élites et nationaux
LES CLUBS ELITE
Le Conseil départemental 64, dans le cadre de sa politique sportive, soutient les clubs d’élite nationale dans le cadre des actions d’intérêt général.
Ces clubs portent au plus haut l’image départementale, et développent des actions d’intérêt général dans les domaines de la formation, de l’éducation (actions en direction des collégiens, partenariat UNSS, stages en entreprise, échanges éducatifs…) ainsi que des actions en direction des clubs amateurs.
Qui contacter ?
Conseil Départemental 64
Mission Sports, Jeunesse et Vie associative
Sandrine PUYO
05.59.11.41.16
LES CLUBS NATIONAUX
Le Département soutient les clubs de sports collectifs dont l’équipe fanion évolue en championnat de France amateur. Une aide départementale forfaitaire est attribuée en fonction du niveau de compétition. Cette aide forfaitaire est majorée pour les clubs nationaux « handisport ».
Qui contacter ?
Conseil Départemental 64
Mission Sports, Jeunesse et Vie associative
Maïtena Arhancet
05 59 11 43 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir davantage, cliquez ICI.