CLUB / Matériel

 

Dispositif « Clubs amateurs » du Conseil Départemental

Afin d’améliorer les conditions de pratique dans tous les clubs du territoire, le Département rembourse une partie des achats de matériel sportif à usage collectif.   Sont concernés les matériels:
  • Educatifs (paniers mobiles, cages de mini-hand)
  • De sécurité : ARVA, casques, baudriers, gilet de sauvetage.
  • Pédagogique : ordinateur, matériel audiovisuel, caméra, appareil photo.
Sont exclus : les consommables, le petit matériel de protection individuelle ou de réparation, les tenues vestimentaires, les produits pharmaceutiques, les supports de prestation commerciale, le mobilier et les véhicules. 
 
Pour bénéficier de ce soutien, vous devez renseigner au cours du mois de Mai, le dossier « clubs amateurs » en joignant une copie des factures acquittées.    
 
Pour en savoir davantage, cliquez ICI
 
 
Qui contacter ?
 
Conseil Départemental 64
Mission Sports, Jeunesse et Vie associative
Maylis BORDENAVE
05 59 11 43 81
 

 


 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 
INSTALLATIONS SPORTIVES
 
 
 
 
MATÉRIEL ADAPTÉ

CLUB / Matériel / Installations sportives

 

Dans une logique d'aménagement sportif équilibré du territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les projets liés à la rénovation et/ou à la construction d'installations sportives.

Les aides régionales sont prioritairement attribuées aux projets : relevant de territoires recensés comme vulnérables socio-économiquement, inscrits dans une démarche contractuelle, répondant aux démarches de qualité environnementale.

Pour les équipements contribuant à la pratique et au développement des sports de nature, la priorité est donnée aux projets inscrits dans un Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires relatifs aux sports de nature (PDESI).

L'intervention régionale est limitée à 20 % du coût H.T. des travaux (hors frais d'études, d'honoraires et travaux VRD). Ne sont pas pris en compte les travaux de mises aux normes imposés par la loi n° 2005-102 du 11/02/2015.

 

Qui contacter ?

Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Direction des sports, de la vie associative et de l'égalité

Caroline JOUBERT

05 57 57 84 42

 

 

 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 

INSTALLATIONS SPORTIVES
 
 
 
 
ACQUISITION DE MATÉRIEL
 
 

MATÉRIEL ADAPTÉ

 
 
 

RETOUR "JE SUIS UN CLUB"

 

CLUB / Matériel / Installations sportives

 

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif.

Les équipements sportifs, espaces et sites de pratique participent au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale. -

Qui peut bénéficier d’une subvention d’équipement sportif et à quelle condition ?

Le CNDS attribue des subventions d’équipement aux collectivités territoriales, à leurs groupements, aux associations sportives agréées, ainsi qu’aux associations et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives.

 

Qui contacter ?

Direction Départementale de la Cohésion Sociale 64

Laurent VITALLA

05.47.41.33.56

 

 

 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 

INSTALLATIONS SPORTIVES
 
 
 
 
ACQUISITION DE MATÉRIEL
 
 

MATÉRIEL ADAPTÉ

 
 
 

RETOUR "JE SUIS UN CLUB"

 

CLUB / Matériel / Acquisition de matériel

 

Le Conseil départemental soutient les associations sportives pour l’acquisition de matériel sportif à usage collectif au titre du dispositif « clubs amateurs ». Le taux d’intervention est de 30% des factures acquittées.  

Pour les clubs labellisés « valides-handicapés pour une pratique sportive partagée », les clubs affiliés à la Fédération Française Handisport ou à la Fédération Française du Sport Adapté, le montant maximal de subvention annuelle pour l’achat de matériel spécifique au handicap est déplafonné.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Qui contacter ?

Conseil Départemental 64

Mission Sport, Jeunesse et Vie Associative

Maylis BORDENAVE

Ecrire à Maylis BORDENAVE

05 59 11 43 81  

 

 

 

 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 

INSTALLATIONS SPORTIVES