COMITÉ / Formation / Professionnels

 

L’APPRENTISSAGE DANS LES MÉTIERS DE L’ANIMATION ET DU SPORT

L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance. Il permet d’acquérir des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’un métier dans un centre de formation d’apprentis (CFA) et dans l’entreprise de l’employeur avec lequel l’apprenti signe un contrat.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail particulier de droit privé conclu entre un employeur et un salarié pour une durée limitée (CDD) ou indéterminée (CDI).

Son objectif est de permettre de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel enregistré au registre national des certifications professionnelles (RNCP).

Un maître d’apprentissage est chargé de guider l’apprenti dans l’entreprise pour l’acquisition de compétences nécessaires à l’obtention du diplôme préparé, en liaison avec le CFA.

La structuration des diplômes professionnels dans le champ de l’animation et du sport, basée sur l’alternance est favorable au développement de l’apprentissage, d’autant plus que l’insertion professionnelle des apprentis y est bonne.

Tous les diplômes professionnels des filières de l’animation et du sport, du niveau V au niveau II, sont accessibles à l’apprentissage.

Pour en savoir plus, téléchargez :

- le livret d'apprentissage pour les apprentis en cliquant ICI

- le livret d'apprentissage pour les employeurs en cliquant ICI

 

Qui contacter ?

Direction Départementale de la Cohésion Sociale 64

05 47 41 33 10

Ecrire à DDCS 64

Profession Sport & Loisirs 64

05 59 14 19 60

Ecrire à PSL 64


 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 
OFFRE
 
 
FINANCEMENT
 
 
 

 

RETOUR "JE SUIS UN COMITÉ"