COMITÉ / Accompagnement au projet

 

L'Agence Nationale du Sport est un Groupement d'Intérêt Public créé en 2019, qui a remplacé le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Le GIP « Agence nationale du Sport » garantit la collégialité nécessaire à la construction d’une dynamique commune permettant d’atteindre les objectifs définis.

- La haute performance : l’Agence contribue à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraineurs au cœur du dispositif.

- Le développement des pratiques (service du développement fédéral et territorial / service des équipements sportifs) : l’Agence garantie une pratique du sport pour tous les publics, à tous les âges de la vie et sur tous les territoires, dans l’objectif d’augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions de personnes d’ici 2024. Elle privilégiera les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs.


> Développement des pratiques

Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence nationale du Sport. En fonction du dispositif, contactez en premier lieu vos référents territoriaux de l’Agence [DDCS 64] ou le référent de votre fédération. Ils vérifieront l’éligibilité de votre projet au regard des orientations fixées pour l’année en cours.

> Pour en savoir plus :

https://www.agencedusport.fr/


Qui contacter ?


Votre fédération d'affiliation

Pour les demandes relatives au projet sportif fédéral (PSF)


Direction Départementale de la Cohésion Sociale 64

Pour les demandes relatives à l'emploi et à l'apprentissage

Chrystelle HAISSAGUERRE

05 47 41 33 49

Ecrire à Chrystelle HAISSAGUERRE

Céline EYGUN

05 47 41 3 347

Ecrire à Céline EYGUN

 


 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 
 

RETOUR "JE SUIS UN COMITÉ"