CLUB / Matériel / Installations sportives

 

Les équipements sportifs, espaces et sites de pratique participent au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale.

L’Agence nationale du Sport contribue, par son action, à la correction des inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs. Elle poursuit son action vers les territoires les plus carencés et les publics les plus éloignés de l’activité sportive.


Qui peut bénéficier d’une subvention d’équipement sportif ?

L’Agence nationale du Sport attribue des subventions d’équipement aux collectivités territoriales, à leurs groupements, aux associations sportives agréées, aux associations affiliées à des fédérations sportives, ainsi qu’aux associations et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives.


Comment ça marche ?

Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence.

Rapprochez-vous en premier lieu du service déconcentré de l’État en charge des sports (DDCS 64) qui vérifiera l’éligibilité de votre projet au regard des orientations fixées pour l’année en cours.


Qui contacter ?


Direction Départementale de la Cohésion Sociale 64

Laurent VITALLA

05.47.41.33.56

 

 

 
Dans cette catégorie, consultez aussi :
 

INSTALLATIONS SPORTIVES
 
 
 
 
ACQUISITION DE MATÉRIEL
 
 

MATÉRIEL ADAPTÉ

 
 
 

RETOUR "JE SUIS UN CLUB"